Résolution émotionnelle
(EmRes)
La méthode EmRes a été créée à partir du début de l’année 2018 notamment par le Dr Jacques Fumex. Ce protocole permet de se libérer émotionnellement d’une situation de vie en la ramenant à sa plus simple équation sensorielle.
En se libérant de cette situation de vie, on se libère, en même temps, de nœuds émotionnels insoupçonnés, parfois très anciens, encapsulés dans notre amygdale (petite glande dans notre cerveau émotionnel qui encode les souvenirs associés à la peur) et auxquels nous n’avons pas accès consciemment.
On vient travailler ici sur des mémoires sensorielles, émotionnelles et expérientielles qui se sont engrammées dans nos cellules ; on parle de mémoires cellulaires.
Ces mémoires se réactivent en présence de stimuli, de situations, et déclenchent, sans qu’on en soit conscient, des comportements réflexes, inappropriés, qui vont générer une onde toxique dans notre trajectoire de vie (scénarios répétitifs).
La libération de ces mémoires cellulaires permet d’accéder à un relâchement, une sensation d’apaisement, de légèreté et de détachement lorsque la situation déclenchante est revécue.
On vit une expansion de conscience.